1- CAPITATION pour 1 personne, Paroisse Ste-Thérèse

CAPITATION pour 1 personne, SVP indiquez le nom de la personne dans la case Commentaires du paiement..

80,00$

2- CAPITATION pour 2 personnes, Paroisse Ste-Thérèse

CAPITATION pour 2 personnes, SVP indiquez le nom des personnes dans la case Commentaires du paiement..

160,00$

3- CAPITATION pour 1 famille, Paroisse Ste-Thérèse

CAPITATION pour 1 famille, SVP indiquez le nom des personnes dans la case Commentaires du paiement..

180,00$

4- Dons à la paroisse Ste-Thérèse

Faites un don en argent. Inscrire la quantité qui sera multipliée par $10..

10,00$

Fabrique de la Paroisse Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus de Jonquière

Paroisse St-Thérèse de l'Enfant Jésus de Jonquière

Diocèse de Chicoutimi

La paroisse Ste-Thérèse de l'enfant Jésus inclue maintenant la paroisse St-Philippe qui lui est annexée, depuis le 1 janvier 2019. Votre paroisse a un impact direct sur la vie des baptisés. Elle répond aux besoins essentiels des chrétiens en finançant les comités (de la liturgie, de vie communautaire, d'initiation chrétienne, de solidarité sociale et de la foi des adultes). Ces comités englobent plusieurs activités essentielles à votre communauté.

Puisque nous ne recevons aucune subvention, les dons des catholiques baptisés sont nos seuls revenus. La communauté entière se doit de sauvegarder et d'entretenir ce que nos parents nous ont légué.

Il n'y a pas que les bâtisses que nos parents et ancêtres aient bâties, il y a notre appartenance à notre Église en tant que chrétiens. Les jeunes familles font encore baptiser leurs enfants et les inscrivent aux sacrements. Toutes les familles se doivent de participer concrètement à la vie communautaire et à la sauvegarde du bien commun.

Malheureusement l'église St-Philippe, vendue en octobre 2018, est maintenant démolie depuis l'automne 2019, mais la vie communautaire se poursuit toujours, dans une chapelle sise à l'intérieur de la résidence St-Philippe. (Temporairement interrompue par la pandémie).

Pour votre information, le montant annuel demandé, représente à peine 41 cents par famille par jour, pour un couple 35 cents et pour une personne seule 20 cents. Ce n'est vraiment pas beaucoup pour conserver et entretenir votre patrimoine et pouvoir recevoir des services tous les jours!

Merci à l'avance de participer selon vos moyens à la survie de votre communauté et n'hésitez pas à communiquer avec nous si vous désirez vous impliquer en tant que  bénévole au sein de notre paroisse. Il y a de la place pour tout le monde.

Entre avec joie dans ta maison.

Tb 11,17