La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Campagne annuelle de financement paroisse Ste-Thérèse

Cher paroissien,

Chère paroissienne,

Le mois de mai annonce le financement des paroisses dans tout le diocèse. Depuis 2015, nous vous proposons de faire vos dons en ligne au travers de notre site internet sécurisé: https://www.paroissestphilippe.org/en partenariat avec Desjardins et Global Payments. Assurez-vous de bien faire imprimer votre commande, que vous recevrez par courriel immédiatement après votre transaction, et qui vous servira de reçu.

Le manque de bénévoles pour la cueillette des enveloppes nous a imposé ce changement.  Par contre, les personnes qui désirent continuer à faire leur paiement par chèque(s) n’auront qu’à poster leur enveloppe, venir la porter au bureau (2327 rue Lévesque, Saguenay, G7S 3T4), la déposer dans la quête du dimanche ou téléphoner au secrétariat (418-548-4052 ou 418-548-4066) pour qu’un bénévole aille la chercher.

Afin de poursuivre son engagement, nous vous rappelons que la campagne annuelle de financement rapporte à la paroisse la moitié des revenus de son budget de fonctionnement. Ces revenus sont affectés à la liturgie, à l’initiation chrétienne et à diverses célébrations en plus de l’entretien des lieux. Les autres revenus proviennent principalement des quêtes, des offrandes pré-autorisées, des offrandes de messes et de la location des salles.

Les jeunes familles font toujours baptiser leurs enfants et les inscrivent aux sacrements. Ces familles confirment leur appartenance à la Vie Chrétienne que leurs parents leur ont léguée. Notre communauté se doit de participer financièrement afin de poursuivre sa Mission et pour conserver notre lieu de culte.

Merci à l’avance de participer selon vos moyens à la survie de votre Église et n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous désirez vous impliquer au sein de notre paroisse.  Il y a de la place pour tout le monde.

René Lapointe, président de l'assemblée de fabrique

Paroisse Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus de Jonquière